Escale au CERN pour les directeurs de KEK et de Fermilab

En route pour leur réunion du Comité international des futurs accélérateurs (ICFA) qui se tenait la semaine dernière à DESY, en Allemagne, les directeurs des centres de physique des particules KEK au Japon, et Fermilab aux Etats-Unis, ont fait mercredi 7 février une escale au CERN.

Le Dr Hirotaka Sugawara, Directeur Général du Laboratoire de physique des hautes énergies du Japon (KEK) a visité le décélérateur d'antiprotons (AD).
De gauche à droite Masaki Hori, membre de la collaboration ASACUSA, John Eades, le contact pour ASACUSA, le Dr Hirotaka Sugawara, Werner Pirkl, ingénieur de la division PS qui a dirigé la conception du quadripôle radiofréquence décélérateur que l'on voit au premier plan, et Kurt Hübner, Directeur des accélérateurs du CERN.

Le Dr Michael S. Witherell, Directeur du Fermi National Accelerator Laboratory (Fermilab) aux Etats Unis a parcouru les halls de construction du LHC, d'ATLAS et de CMS. Ci-contre avec un module du calorimètre hadronique de CMS dans le bâtiment 186.