LA SALLE DE CONTROLE TECHNIQUE (TCR) DU CERN, UN SERVICE CENTRAL POUR TOUT LE MONDE

La Salle de Contrôle Technique (TCR) supervise 24 heures sur 24, 365 jours par an, l'ensemble de l'infrastructure technique du CERN. Elle enregistre, distribue les demandes d'intervention aux différents responsables d'équipement. La TCR effectue également des interventions de première ligne sur l'ensemble du site. Les demandes de dépannage sont signalées à la TCR soit par l'intermédiaire d'un système de supervision informatique, soit par le numéro de téléphone '72201'. Plus de 10'000 demandes de dépannage sont distribuées et traitées chaque année.
Le champ d'activité de la TCR comprend les systèmes suivants :
  1. les réseaux de distribution d'énergie électrique et de fluides,
  2. les systèmes de refroidissement, climatisation, ventilation, chauffage et gaz,
  3. les équipements de sécurité et de communication,
  4. les systèmes électromécaniques (ascenseurs, ponts roulants, machines-outils, portes motorisées, etc.),
  5. les systèmes sanitaires (fuites etc.),
  6. les équipements de réseau de contrôle,
  7. les bâtiments.
Ces systèmes peuvent faire partie soit de l'infrastructure administrative tels que bureaux ou restaurants, soit de l'infrastructure technique des accélérateurs et des expériences du CERN.
Si vous avez besoin d'aide pour l'un de ces systèmes, appelez simplement :

72201

La TCR fera le maximum pour résoudre votre problème le plus rapidement possible.
by Mario Batz (TCR Responsible)