Disponibilité des services IT durant la fermeture annuelle du CERN

Les services de courrier électronique, CERN Windows (NICE), LXPLUS, LXBATCH, les serveurs de montage automatisé de bandes magnétiques, Castor, les sauvegardes de fichiers, les serveurs de licences, Sundev, CVS et les serveurs d'impression, CDS et Agenda-Maker, EDMS (en collaboration avec la Division EST), les serveurs CMS, les services de réseaux sur le site, Remedy, les services de sécurité et VPN seront disponibles durant la fermeture annuelle du CERN. Le cluster de bases de données pour la Physique, le service de réplication, ainsi que accdb, cerndb et admsdb seront les seuls services de bases de données accessibles ; CCDB sera fermé à l'accès public. Les problèmes sur les services prévus devraient être traités dans la demi-journée, sauf la veille et le jour de Noël (24 et 25 décembre) ou la veille et le jour du nouvel an (31 et 1er janvier).
Tous les autres services seront assurés, sans surveillance particulière. Aucune interruption n'est prévue mais la restau-ration de ces services en cas de panne ne peut être garantie.
Veuillez noter que le Helpdesk sera fermé, qu'il ne sera pas possible de récupérer des fichiers de sauvegarde, et que les bandes magnétiques endommagées ne seront pas traitées.
Durant toute cette période un service d'opérateurs sera maintenu et pourra être joint à l'extension 75011, ou par courrier électronique à l'adresse computer.operations@cern.ch, pour les problèmes urgents.
En ce qui concerne les services informatiques de l'administration, le site Web, ERT (l'outil de recrutement électronique), seront les seuls services disponibles. Toute autre application, comme EDH, CET, HRT, etc., ne sera pas accessible.
Merci de penser à éteindre les équipements de votre bureau qui ne seront pas utilisés avant la fermeture annuelle.