L'Iran et le Kazakhstan en visite au CERN

Le CERN a reçu les visites de deux Vice-Ministres les 1er et 4 mars : Asset Issekeshev, Vice-Ministre de l'Industrie et du Commerce du Kazakhstan, puis Reza Mansouri, Vice-Ministre de la Science, la Recherche et la Technologie de la République Islamique d'Iran.
Asset Issekeshev et sa délégation étaient venus s'inspirer de la « manière européenne de construire des liens forts entre la science et l'industrie ». Accueilli par Maximilian Metzger, Secrétaire général du CERN, Asset Issekeshev a visité le hall d'assemblage d'ATLAS et les installations du CLIC, avant de signer le livre d'or.
Reza Mansouri a, quant à lui, effectué une petite visite au Point 5 (CMS), puis rencontré les étudiants iraniens en thèse au Laboratoire, après s'être entretenu avec Robert Aymar, Directeur général du CERN.


Asset Issekeshev, Vice-Ministre de l'Industrie et du Commerce du Kazakhstan, signe le livre d'or, sous le regard bienveillant de Maximilian Metzger, Secrétaire général du CERN.


De gauche à droite : Mojtaba Mohammadi et Majid Hashemi, deux étudiants iraniens en thèse au CERN ; Daniel Denegri (CMS), Reza Mansouri, Vice-Ministre iranien de la Science, la Recherche et la Technologie, Mohammadi Baarmand (chargé des relations entre CMS et l'Iran), Saeid Paktinat (étudiant iranien en thèse), Tiziano Camporesi (CMS).