Bernard EIDESHEIM - 1963-2005 - French version only

C'est avec une profonde douleur que nous avons appris la mort de Bernard, notre ami et collègue, survenue le 17 février dernier après un long combat courageusement mené contre un mal effroyable. Dans ces circonstances tragiques, toutes nos pensées vont vers sa femme Laurence et sa fille Marine.

C'est dans les moments difficiles tels que ceux que Bernard a traversés que les hommes dévoilent leur vraie personnalité. Bernard nous a montré qu'il était capable d'aller jusqu'au bout avec un courage hors du commun, une intégrité et une clairvoyance exemplaires.

Bernard était une personne réfléchie, consciencieuse, qui savait dans quelle direction il fallait aller, mais qui était, néanmoins, toujours à l'écoute des autres. Il était également toujours prêt à partager son savoir-faire avec ses collègues.

Nous avons énormément apprécié sa façon méticuleuse de réussir dans des projets très difficiles, en gardant toujours son calme, en s'efforçant d'aller de l'avant même quand sa santé était déjà très atteinte par la maladie. Bernard était un professionnel d'excellence avec une grande connaissance de son métier, l'électronique. Ceci lui a permis de développer des nouvelles techniques et procédures dans le domaine des circuits de protection des aimants supraconducteurs. Ses contributions pour le projet resteront très importantes pour la machine LHC.

Bernard est maintenant parti pour regarder les montagnes d'un peu plus haut. Que le soleil et la brise de ces montagnes qu'il aimait tant l'accompagnent et lui fassent garder son sourire. Un sourire qui restera pour toujours gravé dans nos mémoires.

Ses collègues au CERN