Bibliothèque du CERN - Réduction des abonnements aux revues scientifiques

Le groupe de travail pour les acquisitions de la bibliothèque (Working Group for Acquisitions, WGA) a identifié un certain nombre d'abonnements susceptibles d'être supprimés. En effet, même si le budget de 2005 pour les abonnements a été maintenu à son niveau de 2004 grâce aux efforts consentis par la direction, la littérature scientifique subit une inflation annuelle bien supérieure à celle du coût de la vie.

Pour 2006, ce taux d'inflation est estimé entre 7 et 8%. De surcroît, la bibliothèque entend non seulement compenser la perte de pouvoir d'achat, mais aussi dégager des fonds pour promouvoir le libre accès (voir Bulletin n°15/2005).

La liste des abonnements susceptibles d'être supprimés peut être consultée sur la page d'accueil de la bibliothèque (http://library.cern.ch/).
En outre, quelques abonnements seront désormais uniquement disponibles en version électronique. Leur version imprimée ne sera donc plus commandée.

Nous invitons les utilisateurs à vérifier soigneusement la liste (http://library.cern.ch/). Vos commentaires sont à envoyer au plus tard le 10 août 2005 au Président du WGA, Rudiger Voss, avec copie au Bibliothécaire principal, Corrado Pettenati.