L'IEEE récompense le CERN

A l'initiative de ses sections française et suisse, l'IEEE a gratifié le CERN d'un « IEEE Milestone » pour l'invention de la chambre proportionnelle multifils en 1968.

L'IEEE a créé le programme Electrical Engineering Milestones en 1983 pour distinguer des réalisations majeures dans l'histoire du génie électrique et électronique. Pour être mise à l'honneur, une réalisation doit dater d'au moins 25 ans, avoir apporté une solution unique à un problème technique et avoir eu des retombées sur le plan régional au moins. Actuellement, on recense plus d'une cinquantaine de réalisations estampillées « IEEE Milestone » dans le monde.

http://www.ieee.org/organizations/history_center/cern.html

L'installation et l'inauguration de ce « IEEE Milestone » auront lieu lors d'une cérémonie, organisée avec le soutien d'un groupe de membres de l'IEEE travaillant au CERN, qui se déroulera au Globe de la science et de l'innovation du CERN le lundi 26 septembre 2005 de 16h30 à 20 h. Cette cérémonie sera l'occasion de mettre l'accent sur l'étroite relation qui unit la science, la technologie, l'industrie et le bien-être au sein de la société.

Dans la perspective de cet événement, et afin d'y associer tous les membres de l'IEEE travaillant au CERN, ces derniers sont invités à se manifester auprès du comité organisateur, présidé par Erik Heijne, Fellow de l'IEEE. Les membres de l'IEEE sont priés de communiquer, par voie électronique, leurs coordonnées, y compris la société et la section auxquelles ils sont affiliés, à Erik.Heijne@cern.ch.