Disponibilité des Services IT durant la fermeture annuelle 2005 du CERN

Les services de courrier électronique, CERN Windows (NICE), les services Web, LXPLUS, LXBATCH, AFS, les serveurs de montage automatisé de bandes magnétiques, Castor, CDS Search, Submit et Agenda, InDiCo, EDMS (en collaboration avec le Département TS), les services de réseaux sur le site, Remedy et les services de sécurité seront assurés pendant la fermeture annuelle du CERN. Tous les services de bases de données de production resteront disponibles (mais non pas les bases de données de développement telles que devdb ou devdb10). Les problèmes survenant sur les services prévus devraient être traités dans la demi-journée, excepté la veille de Noël, le jour de Noël (les 24 et 25 décembre), le 31 décembre et le jour de l'An (1er janvier).

En ce qui concerne les services informatiques de l'administration, ERT (l'outil de recrutement électronique) et PPT (« Project Progress Tracking ») pour EGEE seront les seuls services disponibles; toutes les autres applications AIS, notamment EDH, CET et HRT, ne seront pas accessibles du mercredi 21/12 12h jusqu'au jeudi 5/01/2005 8h.

Les services de production du projet LCG fonctionneront en tirant le meilleur parti des ressources disponibles. Tous les autres services (tels que les serveurs de licenses, le système de conferences audio, les services « Windows Terminal Server », Euclid/Catia...), fonctionneront, le plus souvent avec une couverture réduite. Aucune interruption n'est prévue, mais, en cas de défaillance, la restauration de ces services ne peut être garantie.

Nous vous prions de prendre note que le Service d'aide aux utilisateurs (Helpdesk) sera fermé, et même si le service de sauvegarde de données restera opérationnel, il ne sera pas possible de récupérer des fichiers perdus. Les bandes magnétiques endommagées de Castor ne seront pas traitées.
Durant toute cette période un service d'opérateurs sera maintenu et pourra être joint au 75011, ou par courrier électronique à l'adresse computer.operations@cern.ch, pour les problèmes urgents.

Merci de penser à éteindre et à mettre hors tension les équipements de votre bureau qui ne seront pas utilisés pendant la fermeture annuelle.