Appel à candidatures au Comité Consultatif pour l'Egalité des Chances

Le Comité Consultatif pour l'Egalité des Chances (EOAP, Equal Opportunities Advisory Panel), établi en 1998 par le Professeur Christopher Llewellyn Smith, est un organe consultatif en matière d'égalité des chances. Son rôle est :

  • D'informer et d'assister le responsable à l'égalité des chances (EOO, Equal Opportunities Officer) et de participer au développement de la politique de l'Organisation en matière d'égalité des chances.
  • D'approuver les recommandations de politique concernant l'égalité des chances et de conseiller le DG sur les questions y afférentes.
  • D'apporter des conseils ou d'entreprendre des actions relevant de l'égalité des chances au personnel CERN, en toute confidentialité.
  • De traiter des plaintes liées aux harcèlements, en conformité avec la CA n° 32.

L'EOAP est composé du responsable à l'égalité des chances (EOO), membre ex-officio, et de sept autres membres désignés «ad personam» par le Directeur général, en accord avec le président et le vice-président du CCP, pour une période de trois ans renouvelable.

La composition du EOAP doit autant que possible refléter la diversité du Laboratoire en termes de genres, nationalités, professions et départements.

Les membres actuels de l'EOAP sont : T. Camporesi/PH (président), J. Schinzel/AB (EOO), A. Goehring-Crinon/DSU-LS, G. Lindecker/FI, C. Petit-Jean Genaz/AB, E. Wildner/AT, D.O. Williams/DSU-EU.

Les membres de l'EOAP se réunissent régulièrement (à raison de 4 à 6 réunions annuelles dans le passé).

L'EOAP cherche actuellement à remplacer deux de ses membres en fin de mandat. D'autres remplacements seront à effectuer en 2006 à l'expiration du mandat de plusieurs autres de ses membres.

Dans ce contexte, tout membre du personnel qui souhaiterait postuler à l'EOAP est invité à envoyer, avant le 28 février 2006, sa candidature avec un bref curriculum vitae et une lettre de motivation à Tiziano Camporesi, président du Comité.