Pages d'en-tête (Banner) dans le nouveau service d'impression



Des changements dans le service d'impression ont été annoncés dans le Bulletin CERN numéro 37-38/2006.

Dans la nouvelle infrastructure, l'impression des pages d'en-tête (Banner) est désactivée dans le but de réduire la quantité de papier consommée au CERN. Les statistiques montrent que le nombre de pages moyen d'un travail d'impression est faible et que l'économie obtenue en évitant d'imprimer une page d'en-tête supplémentaire pour chaque travail peut atteindre 20%.

L'impression des pages d'en-tête sera désactivée sur chaque imprimante au moment de sa migration dans la nouvelle infrastructure. Pour les imprimantes situées dans les couloirs et partagées par plusieurs utilisateurs, le Helpdesk peut réactiver les pages d'en-tête sur demande. Nous espérons qu'à la fin de la migration les pages d'en-tête seront activées sur moins de 10% de toutes les imprimantes enregistrées sur le réseau.

Sur une imprimante dont la page d'en-tête a été désactivée par le service central, il est encore possible d'imprimer cette page à partir de Linux. Il suffit d'ajouter cette page à votre travail d'impression en incluant l'option -o job-sheets dans votre commande lpr. Vous trouverez une documentation détaillée sur chaque système Linux SLC3/4 en cliquant sur le lien suivant:

Merci d'être compréhensif si pendant la période de transition vous constatez que l'impression des pages d'en-tête est désactivée sur une imprimante sur laquelle elle serait utile. Dans ce cas, veuillez envoyer un courrier électronique au Helpdesk avec le nom de l'imprimante en demandant de réactiver sa page d'en-tête.

L'équipe NICE