Information du Département IT
Mise à jour de sécurité globale pour tous les équipements CERN du réseau général
Le samedi 2 décembre 2006 aura lieu une mise à jour de sécurité globale pour tous les équipements CERN du réseau général*) (bureaux, Centre de calcul, expériences, à l'exclusion des réseaux des expériences LHC). Cette opération de maintenance entraînera au moins deux courtes interruptions de réseau d'une durée de deux minutes pour tous les utilisateurs. L'opération, qui concernera des milliers d'équipements sur le domaine du CERN et touchera tous les services et utilisateurs de réseau (sites de Meyrin et de Prévessin ainsi que tous les réseaux généraux*) desservant le SPS et les puits du LHC), prendra la journée entière. Le réseau technique*) et l'installation d'essai des aimants du SM18 ne seront pas concernés par cette mise à jour.
Mise à jour de sécurité globale pour tous les équipements CERN du réseau technique
Le lundi 4 décembre 2006 aura lieu une mise à jour de sécurité globale pour tous les équipements CERN du réseau technique*) (système de contrôle des machines et installations techniques). Cette opération de maintenance entraînera au moins deux courtes interruptions de réseau d'une durée de deux minutes. Les interruptions devraient se produire entre 9 heures et midi. Le réseau général*) et l'installation d'essai des aimants du SM18 ne seront pas touchés par cette mise à jour.
Mise à jour de sécurité globale pour les équipements réseaux de l?installation d?essai des aimants du SM18
Le vendredi 22 décembre 2006 aura lieu une mise à jour des équipements réseaux de l'installation d'essai des aimants du SM18. Cette opération de maintenance entraînera au moins deux courtes interruptions de réseau d'une durée de deux minutes. Ces interruptions devraient se produire entre 9 heures et midi.
*) Réseau général (en anglais 'General Purpose') par opposition a réseau technique (en anglais 'Technical Network') mise à jour de sécurité globale pour tous les logiciels des ordinateurs en réseau du réseau technique du CERN.
Groupe IT/CS