Xavier Lagrue - 1969-2006



C'est avec une grande tristesse et une profonde consternation que nous avons appris la disparition de Xavier. Il nous a brutalement quitté à l'âge de 37 ans. Xavier est une personne qu'on ne peut oublier, particulièrement pour ceux qui ont travaillé avec lui au CERN.

Il a commencé à travailler au CERN en 1998 au sein du groupe EP-TA2 pour le projet de TPC d'ALICE. Il a été fortement impliqué dans la conception, la préparation et les essais du prototype de la cage de champ. Il a alors apporté de nombreuses contributions originales et significatives. En 2004, il a rejoint CMS où il est devenu un spécialiste en vérins hydrauliques et mécaniques pour le déplacement des éléments lourds du détecteur. Il a participé et dirigé des manoeuvres complexes et cruciales pour la première fermeture du détecteur qui a permis de mener l'essai avec l'aimant et les rayons cosmiques. Il a fait preuve de dévouement et a fourni un travail de qualité avec un sens des responsabilités pour son équipe et le projet.

Xavier était une personne d'une grande importance pour nos équipes, aussi bien professionnellement qu'humainement. Il était un ami merveilleux pour bon nombre d'entre nous, quelqu'un qui vivait son métier avec passion.

Nous nous souviendrons de Xavier qui restera éternellement dans nos coeurs. Notre profonde sympathie et nos sincères condoléances vont à son épouse Lisa, ses enfants Jan et Timea, à ses parents et à son frère.

Ses amis et collègues du CERN