Plusieurs délits élucidés

Récemment, un employé d'entreprise contractante suspecté d'avoir commis plusieurs vols dans les environs du bâtiment 180 a été interpellé par la Gendarmerie française. Il a été jugé en comparution immédiate devant le tribunal de Bourg-en-Bresse et condamné à six mois de prison dont trois mois ferme. Cette arrestation a été facilitée, entre autres, par un enregistrement vidéo, des déclarations rapides et détaillées au service Secours et feu, ainsi qu'une collaboration étroite entre les membres du personnel concernés, le service Accueil et contrôle d'accès et la Gendarmerie.

Lors d'une perquisition à domicile, plusieurs ordinateurs portables et autres équipements électroniques ont été saisis. Faute de déclaration au service Secours et feu et de plainte à la Gendarmerie, un appareil photo numérique n'a pas encore pu être restitué à son propriétaire. Ce dernier est donc prié de se présenter à la Brigade de Saint-Genis-Pouilly en apportant les preuves nécessaires.

Par ailleurs, les autorités françaises ont informé le CERN que les auteurs présumés des attaques à domicile commises dans le Pays de Gex, entre décembre 2006 et février 2007 (cf. article publié dans le Bulletin n° 6/2007), ont été arrêtés, mis en examen et écroués (le jugement aura lieu dans les prochains mois). En outre, la Gendarmerie vient d'arrêter deux voleurs de plusieurs tourets de câble en cuivre appartenant au CERN. Ils ont également été jugés en comparution immédiate et condamnés à 6 mois de prison ferme.

Service des Relations avec les Pays-hôtes
Tél.: 72848
relations.secretariat@cern.ch
www.cern.ch/relations


by Relations with the Host States Service