Nouvelle version de CERN Alerter

En juillet dernier, une nouvelle version de CERN Alerter, le système utilisé pour l’envoi de messages urgents, a été installée sur tous les ordinateurs NICE gérés de manière centrale.

Cette nouvelle version repose sur le format RSS (Really Simple Syndication) et tous les messages d’alerte apparaissent désormais dans une fenêtre Internet Explorer (voir l’image). Pour imprimer cette fenêtre, faites un clic droit sur le fond de la fenêtre et choisissez l’option « Imprimer » du menu.

Les messages d’alerte non urgents apparaîtront eux dans une fenêtre en forme de « ballon » le jour suivant ou à la prochaine ouverture de session.

Si vous utilisez un système d’exploitation autre que Windows, vous pouvez aussi adhérer à ce service en utilisant votre navigateur comme lecteur de RSS (Really Simple Syndication). Tous les navigateurs web récents peuvent servir de lecteur de RSS, y compris Firefox et Safari. Il suffit de vous inscrire au fil RSS suivant (http://cern.ch/cernalerts/alerts.aspx) pour voir tous les messages envoyés par les services centraux. Pour plus d’informations sur CERN Alerter, consultez le site : https://cern.ch/winservices/Help/?kbid=060810. Pour savoir comment lire les fils RSS à partir de Linux, consultez: http://cern.ch/linux/documentation/rss.shtml. Et pour les Mac OS X, nous recommandons d’utiliser Safari: http://www.apple.com/macosx/features/safari/.

Le responsable IT en service (MOD) est le seul habilité à envoyer des messages. Si vous souhaitez envoyer un message via CERN Alerter, veuillez contacter le MOD par email (mod@cern.ch), qui décidera d’envoyer ou non le message.

L’équipe NICE