Plus de formulaires d’enregistrement papier pour les nouveaux utilisateurs d’ordinateurs

À compter du 3 décembre 2007, il sera possible pour les nouveaux utilisateurs de signer le formulaire d’enregistrement d’utilisateur du Centre de calcul sous forme électronique. Comme auparavant, les nouveaux utilisateurs devront s’adresser à leur administrateur de groupe informatique, qui fera une demande électronique de création de compte au moyen de CRA et communiquera au nouvel utilisateur un mot de passe initial. La différence est que les comptes demandés seront créés et utilisables de façon presque immédiate. Les utilisateurs auront alors trois jours pour se rendre sur la page Web http://cern.ch/cernaccount et cliquer sur « New User ». Il leur sera demandé de suivre un bref cours de sensibilisation aux problèmes de sécurité informatique, puis de confirmer qu’ils acceptent les règles du CERN en matière d’informatique. Si la totalité de la procédure n’est pas réalisée dans les trois jours, tous leurs comptes informatiques seront bloqués ; ils devront alors se mettre en rapport avec le Helpdesk pour demander que les comptes soient débloqués afin de pouvoir reprendre la procédure d’enregistrement. Pendant une phase de transition, les formulaires papier seront également acceptés, mais à partir de janvier 2008, tous les nouveaux utilisateurs devront suivre la procédure électronique.

Par ailleurs, nous encourageons tous les utilisateurs existants à suivre le cours de sensibilisation. Cette formation est incluse dans le système d’Enregistrement de l’information sur la sécurité (SIR) et l’acquisition de la formation est enregistrée dans le dossier personnel de formation à la sécurité de la base de données du département HR.

Service d’enregistrement des utilisateurs
Département IT