Enregistrement obligatoire des serveurs de messagerie afin d’accepter des messages électroniques depuis l’Internet

Cette annonce vous concerne uniquement si vous administrez un serveur de messagerie (sendmail, postfix, etc.). Sont concernés les courriels envoyés depuis l’Internet à des adresses du type somemailbox@somehost.cern.ch.

Il est demandé aux personnes s’occupant de serveurs de messagerie d’enregistrer leurs machines afin qu’elles acceptent des messages électroniques venant de l’extérieur du CERN. L’infrastructure centrale de messagerie relayera uniquement les courriels venant de l’extérieur du CERN vers les serveurs officiellement enregistrés. Cette règle s’applique seulement aux messages envoyés depuis l’Internet. Il n’y aura pas de modification vis-à-vis des messages envoyés depuis l’intérieur du CERN.

Si vous êtes responsable d’un serveur de messagerie qui accepte des messages venant de l’extérieur du CERN, veuillez lire la page suivante : http://cern.ch/mail/Help/?kbid=191090. Vous y trouverez des informations sur cette nouvelle règle et pourrez vérifier si votre machine est déjà enregistrée dans le système.

Si vous souhaitez enregistrer un serveur de messagerie, veuillez envoyez un message à mailto:mail.support@cern.ch.

La nouvelle règle s’appliquera progressivement à compter du 20 février 2008. Merci de votre collaboration.

L’équipe messagerie électronique du CERN


by IT Department