À vos marques, prêts… relais!

Cette année encore, la course de relais du CERN a été un franc succès. Avec ses 76 équipes participantes, l’édition du 5 juin 2008 s’est assurée la deuxième place au palmarès des plus fréquentées de son histoire.

«The Shabbys» ont remporté la course de relais en 10 minutes et 51 secondes.

Toujours aussi populaire, la course de relais a pris cette année des airs de mini-carnaval. Rassemblés sur la pelouse du Restaurant n° 1, plusieurs stands et attractions ont contribué à l’atmosphère festive: coureurs et spectateurs ont pu se rafraîchir à la buvette, tenue par le club de bière belge «AGLUP», et se laisser entraîner par les accents de l’orchestre de jazz itinérant.

Cette année, c’est James Purvis, le président du Comité de coordination des clubs de l’Association du personnel, qui a donné le départ et remis les prix aux équipes gagnantes. Il était l’invité d’honneur, à juste titre si l’on considère l’importante participation des clubs. Comme pouvaient s’en douter les habitués, les Shabbys sont arrivés les premiers et ont été les grands vainqueurs.

Andy Butterworth, le secrétaire du club de course à pied du CERN, a tenu à remercier les autres associations qui ont assuré le succès de l’événement: «Cette année, beaucoup d’autres clubs ont apporté leurs contributions. Le club de production de films «Open your eyes» était par exemple présent pour la quatrième fois, et on a aussi salué la participation du club de kayak et du club de fitness, qui a proposé une séance de stretching fort bienvenue après la course».

Enfin, la course de relais est l’occasion de contribuer à l’esprit communautaire du CERN. Renilde Vanden Broeck, qui a participé à au moins dix courses ces seize dernières années, résume bien cet état d’esprit: «Ce qui me plaît, c’est surtout l’atmosphère! J’aime voir tous ces jeunes venus d’un peu partout qui se retrouvent ici pour faire du sport. C’est fantastique que la course soit devenue une vraie manifestation du CERN. Il ne manque plus que les hot-dogs!»