Des stars en visite au CERN

En juin, deux stars américaines (et fans de physique!) sont venues au CERN.

Brian Cox, guide personnel de Mike Einziger (à droite), guitariste du groupe de rock « Incubus », dans la caverne ATLAS.

Vendredi 13 juin, Mike Einziger, guitariste du groupe de rock « Incubus », est venu visiter le CERN entre deux concerts en Finlande et en Angleterre. Passionné de science dès la première heure, il a profité d’une visite rapide au CERN pour descendre dans les cavernes d’ATLAS et de CMS, et voir SM18, l’installation d’essai des aimants. Mike Einziger a découvert le LHC grâce à des conférences en ligne de l’Université de Manchester, et à Brian Cox, physicien à ATLAS. Avoir la chance d’observer les détecteurs de ses propres yeux l’a enchanté. Le musicien a d’ailleurs créé une composition orchestrale inspirée en partie par les travaux du CERN pour le LHC. La première aura lieu le 23 août prochain, à Los Angeles.

Jesse Dylan en synergie avec l’esprit d’ATLAS !

Précédant la rock star de quelques jours, le réalisateur Jesse Dylan, fils du célèbre musicien Bob Dylan, s’est rendu au CERN le 4 juin. Tout autant fasciné par le LHC, Jesse Dylan est venu spécialement de Paris pour s’entretenir avec Brian Cox et découvrir ATLAS et sa salle de contrôle. Guidé par Jim Shank et Chris Thomas, de la Collaboration ATLAS, il compte s’inspirer de sa visite au CERN pour des futurs projets de film.