Disponibilité des services informatiques pendant la fermeture annuelle 2009 du CERN

La plupart des services fournis par le département IT, y compris les services de production WLCG (EGEE), resteront disponibles pendant la fermeture annuelle du CERN. Aucune interruption n’est prévue, mais en cas de panne d’un service, la remise en marche ne pourra pas être garantie.

Les problèmes qui surviendraient seront traités avec la meilleure volonté, mais sans garantie de résultat. Néanmoins, en ce qui concerne les services suivants:
  • Les réseaux, les bases de données, le courrier électronique, les services Web, Windows et les Terminal Services, les services d’authentification, Indico, CDS, la Grille (SAM, FTS, VOMS, GridView): des experts devraient être joignables afin de commencer les contrôles nécessaires dans un délai d’une demi-journée environ, sauf la veille et le jour de Noël (24 et 25 décembre), ainsi que la veille et le jour du Nouvel An (31 décembre et 1er janvier). Tout incident sera détaillé à l’adresse http://cern.ch/ssb.
  • Le service de sauvegarde (backup) restera opérationnel, mais les sauvegardes ne pourront pas être garanties et la restauration de fichiers ne sera pas possible.
  • Castor: les bandes endommagées ne pourront pas être exploitées.
Veuillez noter que le Helpdesk sera fermé, mais qu’une permanence sera assurée soit par téléphone au numéro 75011, soit par courrier électronique à l’adresse
computer.operations@cern.ch pour signaler les problèmes urgents.

Comme d’habitude, les soupçons d’incidents liés à la sécurité informatique devraient être signalés à Computer.Security@cern.ch ou au 7050.

Merci de ne pas oublier d’arrêter et d’éteindre tout équipement de votre bureau qui ne sera pas utilisé pendant la fermeture annuelle.

by IT Department