Envolée à Rome grâce à l’antimatière

Cet été se terminait l’exposition Anges et Démons, conçue par le groupe Education du département PH. Elle était accompagnée d’un concours, dont le premier prix était un vol pour Rome. Le nom du gagnant vient de sortir …

Une exposition sur Anges&Démons - la science derrière l'histoire de l'exposition

Elle s’appelle Sarah Manton et vient d’Ecosse. En septembre, elle s’envolera pour Rome avec son mari, revivre l’histoire d’Anges et Démons au fil des rues : « Nous visiterons les sites touristiques habituels, y compris tous les endroits qui figurent dans Anges et Démons tels que le Panthéon », explique Sarah en réponse à la question posée par les organisateurs de l’exposition.

Lors d’une visite du CERN, intrigué par le Globe et le nom de l’exposition, le couple décide de visiter celle-ci, puis de participer au concours. Cinq bonnes réponses sur l’antimatière et quelques mois plus tard, l’Ecossaise reçoit une bonne surprise : « J'ai décidé de tenter ma chance au questionnaire, puis je suis rentrée à la maison et l’ai complètement oublié. J'ai été étonnée et ravie de recevoir le mail qui disait que j'avais gagné ».

Sarah et son mari partiront donc bientôt, l’esprit tranquille : « Après notre visite de l'exposition, nous savons que nous n'aurons pas à nous inquiéter de quiconque essayant de faire sauter le Vatican avec l'antimatière ! Je remercie le CERN de nous avoir donné cette occasion extraordinaire », conclut la gagnante.


par Alizée Dauvergne