Disponibilité des Services Informatiques pendant la fermeture annuelle 2010 du CERN

La plupart des services fournis pas le Département IT, resteront disponibles pendant la fermeture annuelle du CERN, y compris les services de production WLCG. Aucune interruption n’est prévue mais en cas de panne sur un service, la remise en marche ne pourra pas être garantie.
Les problèmes qui surviendraient seront traités avec la meilleure volonté, mais sans garantie de résultat. Néanmoins, veuillez noter:

 

• Les experts devraient être joignables afin de commencer les investigations nécessaires dans un délai d’une demi-journée environ, excepté la veille et le jour de Noël (24 et 25 décembre), ainsi que la veille et le jour du nouvel an (31 décembre et 1er janvier), en ce qui concerne les services suivants : les réseaux et télécommunications, les bases de données, Linux, le courrier électronique, les services Web, Windows et les Windows Terminal Services, la gestion des comptes, Indico, Inspire, Invenio, la Grille (SAM, Gridview, Nagios, messaging) ainsi que le système de réservations des salles de conférence. Tout incident sera documenté à l’adresse http://cern.ch/ssb.

• Le service de backup restera opérationnel, mais les sauvegardes ne pourront pas être garanties et la restauration de fichiers ne sera pas possible.

• Castor : les bandes endommagées ne pourront pas être exploitées.
Veuillez noter que le Helpdesk sera fermé mais une permanence sera assuré et accessible au numéro de téléphone 75011 ou par courrier électronique à computer.operations@cern.ch où les problèmes urgents pourront être signalés.
Comme d’habitude, les soupçons d’incidents liés à la sécurité informatique devraient être signalés à Computer.Security@cern.ch ou au 70500.
Merci de ne pas oublier d’arrêter et éteindre tout équipement de votre bureau qui ne sera pas utilisé pendant la fermeture annuelle.

Le Département IT