Régime d'assurance maladie du CERN - modifications au 1er janvier 2011

Modifications décidées par le Conseil le 16 décembre 2010

Suite à la révision quinquennale des conditions financières et sociales, qui incluait le régime d'assurance maladie du CERN (CHIS), le Conseil du CERN a pris certaines décisions qui concernent aussi bien le personnel actif que retraité.

Afin de retrouver l'équilibre financier du CHIS, le niveau des cotisations augmentera progressivement au cours des cinq années à venir.

En 2011, les cotisations des membres actifs et retraités passeront de 4,02% à 4,27%. Les primes d'un montant fixe pour les assurés volontaires (entre autres utilisateurs et associés) ainsi que les cotisations complémentaires pour les conjoints avec un revenu d'origine professionnelle augmenteront de façon similaire.

Les montants des allocations journalières pour la dépendance ont été relevés de 20% à partir du 1er janvier 2011.

Le règlement du CHIS a été mis à jour en prenant en compte les décisions susmentionnées. Il entre en vigueur le 1er janvier 2011 et est disponible sur le site du CHIS.

Tél. 74125





Les membres du personnel sont censés avoir pris connaissance des communications officielles ci-après. La reproduction même partielle de ces informations par des personnes ou des institutions externes à l’Organisation exige l’approbation préalable de la Direction du CERN.

par HR Department