Régime d'assurance maladie du CERN

Modifications au 1er janvier 2011

En complément à ceux communiqués dans la section « Communications officielles » du Bulletin concernant le CHIS, les changements suivants sont effectifs depuis le 1er janvier 2011.

Prestations

Le catalogue des prestations restera pour l'instant inchangé (y compris les plafonds). Le Comité de surveillance du CHIS prépare des propositions au Directeur général, à qui le Conseil du CERN a donné le pouvoir de prendre en temps utile les décisions pour contenir l'augmentation des dépenses du régime d’assurance maladie, en encourageant le recours aux prestataires de soins et aux traitements qui garantissent le meilleur rapport qualité-prix.

Fin de la convention avec « La Métairie »

Comme les tentatives pour trouver un accord avec la direction de « La Métairie » en vue de continuer notre collaboration ont échoué, la convention que le CHIS avait signée ensemble avec d'autres organisations internationales arrive à échéance au 31 décembre 2010. Il en résulte qu'à partir du 1er janvier 2011, les règles pour un hôpital non-conventionné s'appliqueront à « La Métairie ».

Sachez que le CHIS a conclu des conventions avec plusieurs autres hôpitaux fournissant le même type de soins. N'hésitez pas à contacter le bureau d'UNIQA à Genève pour plus d'informations.

MedSave, nouveau partenaire pour voyages aux Etats-Unis

Medsave USA est un prestataire de services partenaire d’UNIQA pour les hospitalisations aux États-Unis. Grâce à cet accord, les assurés du CHIS ont accès à l'un des plus grands réseaux de soins dans ce pays et bénéficient d’accords tarifaires avantageux.

Plus de détails


Tél. 74125


by HR Department