The new Service Desk

Une nouvelle Centrale de services (Service Desk) remplacera le Help Desk du département IT et le Help Desk SEM Support à partir du 15 février.

Ces services des départements IT et GS seront réorganisés de la manière suivante :
  • Un seul numéro de téléphone : le 7777;
  • Vous pourrez accéder au Portail de services depuis la page principale du CERN, sous l’onglet « Services ». Le Portail de services permettra d’effectuer des recherches ouvertes, comme sur un moteur de recherches, et de créer des demandes de service (p. ex. peinture) et des tickets d’incidents (p. ex. impression);
     
  • Un guichet de services vous accueillera pour répondre à vos demandes au 2e étage du bâtiment 55 de 7 h 30 à 18 h 30 du lundi au vendredi.
     
  • Le traitement des courriels envoyés aux adresses computing.helpdesk@cern.ch, sem.support@cern.ch, ou aux autres adresses de service reste inchangé.

Cette réorganisation entraîne beaucoup de changements (nouvel outil, notamment un portail de services, nouveau processus, nouvelles personnes) et il est fort probable que tout ne sera pas parfait au début.

Veuillez nous excuser des désagréments qui pourraient survenir durant les premières semaines.

N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et suggestions à l’adresse suivante : service-management@cern.ch