Les SubClones (Alan Parsons) visitent le CERN et le monde subatomique

Pendant que le LHC créait des particules subatomiques, Alan Parsons est retourné en studio pour son nouveau projet, les Subclones. Le trio de rock électronique a rejoint le légendaire The Alan Parsons Live Project en tournée et, grâce à leur ami commun, Patrick Geeraert, tous ont pu récemment faire escale au CERN le temps d’une visite.

 

Alan Parsons pendant sa visite au CERN.

The Alan Parsons Live Project est de nouveau en tournée, avec des concerts à travers l’Europe et l’Amérique prévus pour la fin de l’été. Le groupe a récemment profité d’une journée de libre entre deux représentations pour faire une halte au CERN et passer de la frontière de l’industrie musicale à la frontière de la science. « Nous avons vu tout ce qu’il nous était possible de voir au CERN, se réjouit Alan Parsons. C’était fascinant, mais nous n’avons malheureusement pas pu visiter la partie souterraine ; il faudra donc revenir. »

Le nouveau projet d’Alan Parsons, les Subclones, est un groupe composé de trois membres dont l’identité reste secrète. Même si leurs visages sont restés dissimulés sous d’étonnants masques en mailles métalliques pendant leur visite, les clones ont apprécié le lieu et ont fait part de leurs impressions sur ce qui unit la musique et la science. « La science, en tant que langage, est comparable à la musique. La science est un langage universel tout comme la musique, explique pClone, le chanteur des Subclones. Elle est omniprésente et a une influence sur notre vie de tous les jours. »

Les Subclones au travail à SM18.

Le concept des Subclones s’appuie sur trois membres « venus d’ailleurs ». « Les SubClones sont porteurs d’un message d’espoir dans un monde en pleine ébullition, ajoute pClone. Nous voyons à la fois le côté sombre et le côté positif du changement. La façon dont la société change sans qu'on ne puisse rien y faire inquiète beaucoup de personnes, mais nous avons voulu essayer d’envoyer un message positif qui peut être partagé par tous. »

Le maxi des Subclones peut être téléchargé sur ITunes et le titre « Thank you Card » est disponible gratuitement sur leur site web.

par Jordan Juras