« Les Grangettes » : plus conventionnée à partir du 1er janvier 2012

Les négociations menées par le CERN et des organisations internationales partenaires pour une nouvelle convention tarifaire avec « Les Grangettes » n’ont pas abouti. De ce fait, cette clinique a cessé d’être un établissement hospitalier agréé le 1er janvier 2012.

 

Cela veut dire que les conditions applicables aux hospitalisations à la Clinique "Les Grangettes" après le 1 janvier 2012 seront celles réservées aux établissements hospitaliers non agrées. En particulier :

  1. pas de tiers-payant (vous serez facturé directement)
  2. remboursement au taux fixe de 80%, peu importe les frais encourus ; et
  3. pas d'accumulation de FCA.

Les membres du CHIS cherchant une alternative sont invités à prendre en considération la « Clinique Générale Beaulieu » (située dans le même quartier de Genève et avec laquelle la convention existante a été prolongée pour 2012 et 2013) ou un autre établissement hospitalier agréé (voir la liste sur le site web du CHIS).

Il est à noter que, de manière transitoire, les hospitalisations organisées avant la publication de la présente information seront traitées comme si « Les Grangettes » étaient encore un établissement hospitalier agréé.

Plus d’information : Département des Ressources humaines (tél. 74719)

par HR Department