Conférence publique sur la santé et la physique dans le cadre de la Conférence ICTR-PHE 2012

« Treating cancer in the 21st century: biology, physics and genomics »
par le professeur Søren M. Bentzen, de l’Université du Wisconsin, États-Unis.
Le mardi 28 février 2012 à 18 h 30
Salle 2 du CICG (Centre international de conférences de Genève),
17 rue de Varembé, Genève
La conférence se déroulera en anglais (traduction simultanée en français).

 

Dans le cadre de l’International Conference on Translational Research in Radio-Oncology and Physics for Health in Europe (ICTR-PHE 2012), une conférence publique portant sur des méthodes innovantes de traitement du cancer aura lieu le mardi 28 février. Elle abordera en particulier la manière dont la collaboration entre différentes disciplines scientifiques, telles que la physique et la biologie, permet de développer de nouvelles technologies dans des domaines comme l’imagerie biomédicale. Grâce à ces avancées, les spécialistes ont progressé dans l’étude et la compréhension des cancers, ce qui a contribué à accroître les taux de guérison et à améliorer la qualité de vie des patients.

La conférence sera donnée par le professeur Søren M. Bentzen, de l’Université du Wisconsin (États-Unis). Originaire du Danemark, le professeur Søren M. Bentzen enseigne l’oncologie humaine et participe au programme Imaging and Radiation Science, du centre Carbone Comprehensive Cancer Center, à la faculté de médecine et de santé publique de l'Université du Wisconsin.


Jacques Bernier, chef du Département de radio-oncologie à la Clinique de Genolier (Suisse), vous invite à assister à la conférence publique :