Editorial

S’il est un cinquantenaire qui se porte comme un charme, c’est bien le Jardin d’enfants et École de l’Association du personnel (JEE). Installé depuis 50 ans dans l’enceinte du CERN, le JEE de l’AP laisse retentir tout au long de l’année les cris joyeux des enfants qu’il accueille.

C’est en effet dans cette ambiance joyeuse et multiculturelle que de nombreuses générations d’enfants de « Cernois » se sont succédées pendant toutes ces années. Évoluant sur l’un des plus beaux sites du CERN et encadrés par des professionnelles compétentes et créatives, les enfants apprennent par le jeu les bases nécessaires à leur intégration dans la société et à l’entrée dans les apprentissages scolaires.

L’apprentissage actif est le cœur de l’action. L’enfant s’approprie des connaissances en lien avec les sphères de développement et il vit de multiples expériences.

Les activités proposées au JEE sont basées sur une approche globale du développement ainsi que sur les valeurs telles que le respect de soi, des autres, de l’environnement, l’autonomie, le partage, la coopération, la communication et la créativité.

Dans l’immense jardin, spécialement aménagé, qui entoure les deux bâtiments de cet espace enfantin, les enfants ont le privilège de pouvoir grimper en haut de la butte en utilisant des cordes nouées, rouler à bicyclette sur les petits chemins goudronnés ou encore profiter du bateau échoué sur la grande plage de sable.

 

 Kindergarden Exposition

 

 

par Staff Association