Le billet de la bibliothèque : la bibliothèque du CERN et Collide@CERN présentent l'artiste multimédia Nataša Teofilović

L'artiste multimédia serbe Nataša Teofilović crée des personnages virtuels qui sont de véritables œuvres d'art vivantes. Pour ce travail, elle emploie souvent des techniques d'animation. Elle a remporté une mention d'honneur lors du premier Prix Ars Electronica Collide@CERN pour ses œuvres numériques remarquables qui traversent les frontières des espaces virtuels et réels. Dans le cadre de ce prix, Arts@CERN a offert à Nataša une visite de deux jours au CERN, financée par une fondation suédoise de subvention de voyage.

 

Nataša nous décrit pourquoi et comment elle crée ses oeuvres numériques et ses êtres virtuels, et nous donne des exemples. Elle nous éclaire sur le rôle et le statut de l'artiste dans son pays natal, la Serbie.

Nataša Teofilović a un doctorat et un MA en Art numérique (Université des arts, études interdisciplinaires de Belgrade). Elle a, par ailleurs, un BA en architecture de l'Université d'architecture de Belgrade. Elle vit à Pančevo, Vojvodina, en Serbie.

Quelques travaux de Nataša sont disponibles ici.

Digital Art and Sensuality par Nataša Teofilović
Mardi 26 juin 2012, 16h-17h à la bibliothèque, bât. 52 1-052.
Du thé et du café seront servis à 15h30.

par CERN Library