Sortie du film « The End of Time » en partie tourné au CERN

Qu’est-ce que le temps ? Une réalité ? Une illusion ? Un concept ? Ces questions sont au coeur du nouveau film de Peter Mettler. Avec The End of Time, guidé par son intuition et sa capacité d’émerveillement, Peter Mettler projette à nouveau le familier dans une dimension extraordinaire et nous donne à voir l’invisible.

 

Dix ans après Gambling, gods and LSD, son prodigieux essai visuel sur la transcendance, Peter Mettler revient avec un film d’une profonde et rare beauté. Troisième opus d’une trilogie commencée avec Picture of light (1996), puis Gambling, gods and LSD (2002), The End of Time confirme l'attachement de Mettler à un cinéma exigeant, résolument virtuose et visionnaire.

Synopsis :
Défi envers l’insaisissable sujet du temps entre le dicible et l’indicible, The End of Time est un voyage d’exploration hypnotisant : de l’accélérateur de particules du CERN, où des scientifiques tentent de comprendre des dimensions du temps qui nous échappent, aux coulées de lave qui ont tout englouti sur Big Island à Hawaï excepté une maison isolée sur la côte sud ; de la désintégration des quartiers déshérités de Détroit à un rite funéraire hindou. À la fois visionnaire, poétique et visuellement époustouflant, The End of Time invite à une véritable expansion de la conscience.

Réalisation : Peter Mettler
Suisse/Canada 2012
DCP - Couleurs - 109 minutes
VO/sous-titres allemands & français
 

Plus d’informations sur le film et bande-annonce sur http://www.theendoftimemovie.com/