Disponibilité des services pendant la fermeture annuelle 2012/2013 du CERN

Services généraux

Comme chaque année, tous les services fournis par le département GS exigeant une présence humaine (comme l’hôtel du CERN, le service de car sharing, le service des navettes, etc…) ne fonctionneront pas pendant la fermeture annuelle. Les services ne dépendant pas d’une présence humaine continue resteront disponibles.
Le niveau de support sera réduit pendant cette période. En général, le temps de réaction pour la résolution des problèmes sera d’une demi-journée (sans garantie).
En cas de panne, le temps de réaction pour la restauration des services dépendra des arrangements qui ont été faits sur les services en question.
Les incidents seront documentés sur le status board.

Pour plus d’informations, merci de consulter le service-portal.

Merci de noter également que cette année, contrairement aux années précédentes, le chauffage ne sera pas coupé mais ralenti. Cette réduction correspondra au régime de week-end et devrait être relativement confortable.


Services informatiques

La plupart des services fournis par le département IT - y compris les services de production WLCG - resteront disponibles pendant la fermeture annuelle du CERN. Aucune interruption n’est prévue, mais en cas de panne, la restauration des services ne pourra être garantie.
Les problèmes seront traités au mieux. Toutefois, veuillez noter que :

  • Les experts devraient être joignables afin de lancer toute investigation sur les services suivants dans la demi-journée (sauf autour de Noël et du jour de Noël (24 et 25 décembre), de la Saint-Sylvestre et du jour de l'An (31 décembre et 1er janvier)) : bases de données, Linux, lxplus, lxbatch, mail, impression, réseaux et télécommunications, Vidyo, Windows et Windows Terminal Services, activation des comptes, reset des mots de passe, EOS, AFS, CDS, Castor, Indico, Inspire, Twiki, SVN, CVS, Grid (SAM, Nagios, messagerie), les services Grid au CERN, et le système de réservation des salles. Les incidents seront répertoriés sur http://cern.ch/itssb.
     
  • Tous les services réseaux et télécommunications fonctionneront comme d'habitude. Le support de première ligne marchera normalement, mais les changements nécessitant une intervention humaine ne seront pas possibles.
     
  • Le service de sauvegarde restera opérationnel, mais les sauvegardes ne pourront pas être garanties, et la restauration de fichiers ne sera pas possible.
     
  • Pour le service Castor, les bandes endommagées ne seront pas traitées.

 

Veuillez noter qu’une permanence sera assurée et accessible au numéro de téléphone 75011 ou par courrier électronique à computer.operations@cern.ch, où les problèmes urgents pourront être signalés.

Les incidents potentiels de sécurité informatique devront être signalés à Computer.Security@cern.ch ou au 70500, comme d'habitude.

Veuillez noter que le Service Desk sera fermé mais sera néanmoins joignable au 77777. Les appels seront redirigés vers les groupes de support appropriés.


Merci de ne pas oublier d’éteindre tout appareil électrique de votre bureau qui ne sera pas utilisé pendant la fermeture annuelle.