Impôts en France | Communication concernant l’attestation annuelle d’imposition interne 2012 et la déclaration de revenus 2012

Nous rappelons que l’Organisation prélève chaque année un impôt interne sur les prestations financières et familiales qu’elle verse aux membres du personnel (voir Chapitre V, Section 2, des Statut et Règlement du Personnel) et que ces derniers sont exemptés de l’impôt sur le revenu sur les traitements et émoluments versés par le CERN.

 

I - Attestation annuelle d’imposition interne 2012

L’attestation annuelle d’imposition interne 2012, délivrée par le Département des finances, achats et transfert de connaissances, est disponible depuis le 15 février 2013. Elle est destinée uniquement aux autorités fiscales.

  1. Si vous êtes actuellement membre du personnel du CERN, vous avez reçu un message électronique contenant un lien conduisant à votre attestation annuelle, à imprimer si nécessaire.
  2. Si vous n’êtes plus membre du personnel du CERN ou que vous ne parvenez pas à accéder à votre attestation annuelle comme indiqué ci-dessus, vous trouverez sur cette page les informations nécessaires pour l’obtenir.


En cas de difficultés pour accéder à votre attestation annuelle, un courrier électronique expliquant le problème rencontré doit être adressé à helpdesk@cern.ch.

II - Déclaration de revenus 2012 en France

La déclaration de revenus 2012 doit être remplie conformément aux indications disponibles à l’adresse suivante : https://cern.ch/admin-eguide/Impots/proc_impot_decl-fr_fr.asp .

Pour toute question spécifique, vous êtes prié(e) de contacter directement votre centre des impôts.

Les retraités ne sont pas concernés par cette information puisque, n’étant plus membres du personnel du CERN, ils sont imposables selon le droit commun.

Département HR
Contact : 73903