Virus Ebola - recommandations

Le Service médical du CERN suit avec beaucoup d’attention, en particulier auprès de l'OMS, l'évolution de l'épidémie liée au virus Ebola, qui sévit actuellement dans certains pays d’Afrique. Cette maladie infectieuse est transmissible par contact direct avec les fluides d’un malade.

 

En prenant en compte les recommandations de l’OMS et des deux États hôtes du CERN, la Suisse et la France, mises à jour sur leurs sites web respectifs, il n’y a pas d’interdiction de voyager à ce jour dans les pays touchés. Cependant, sauf raison impérative, il est déconseillé de se rendre dans les pays suivants : Guinée, Sierra Leone, Libéria, Nigéria. 

Un dispositif d’alerte est en place dans les États hôtes, ainsi qu'un contrôle au départ des aéroports des pays concernés. Il est fortement recommandé de consulter le Service médical en cas de voyage dans un des pays concernés.

Les règles d'hygiène de base, comme le lavage fréquent des mains, sont à respecter, quelle que soit la destination.

Nous vous rappelons que le Service médical se tient à votre disposition pour préparer un voyage professionnel en vérifiant les mesures préventives adaptées dans le domaine de la santé.


Toutes nos infos à jour sur le site web du Service médical :
https://espace.cern.ch/medical-service-fr

 

par CERN Medical Service