Le programme d’apprentissage du CERN à nouveau primé en 2014

Le CERN a une longue tradition de formation des apprentis. Le programme d'apprentissage dans notre Organisation, qui remonte à 1965,  suit le système d'apprentissage suisse. Plus de 200 apprentis ont été formés par le Laboratoire. Chaque année, 7 à 8 apprentis électroniciens, agents en information documentaire et laborantins en physique sortent diplômés à l'issue de leur formation au CERN, après avoir passé trois ou quatre ans, selon le métier, dans l'enceinte du Laboratoire.

 

Remise des prix de l'UIG 2014 : Angelina Bakker (3e en partant de la droite), apprentie laborantine en physique du CERN, reçoit le Certificat fédéral de capacité.


Le mardi 25 novembre 2014, le CERN a reçu le prix de la meilleure entreprise formatrice 2014. Ce prix est attribué chaque année à huit entreprises formatrices actives dans les  différents « pôles de formation » du canton de Genève.

Les entreprises sont récompensées par le département de l’Instruction publique, de la Culture et du Sport (DIP), l’association Cité des métiers et la Communauté genevoise d’action syndicale.

Le CERN s'est vu décerner le prix des grandes entreprises, qui est attribué à une entreprise formant un grand nombre d’apprentis dans des professions apparentées à plusieurs pôles de formation.

Il est à noter également que le 9 décembre dernier, lors d’une cérémonie cette fois dédiée aux apprentis, l’Union industrielle genevoise a récompensé Angelina Bakker, une apprentie laborantine en physique du CERN, pour ses excellents résultats au Certificat fédéral de capacité.  

par Anne Gentil-Beccot