Information des infirmières après campagne

La campagne du Service médical « PRENEZ VOTRE TENSION À CŒUR », qui s’est déroulée du 24 au 27 mars 2015 (voir ici), a rencontré un franc succès.


 

En effet, les infirmières ont reçu 274 personnes dans les différents stands « itinérants » (Bât. 40, restaurants 2 et 3 et bâtiment principal), ainsi qu’à l’infirmerie (Bât. 57).

Toutes ces personnes ont bénéficié d’une mesure de leur tension artérielle, de conseils et d’informations concernant l’hypertension artérielle, les facteurs favorisants ainsi que les moyens de la réguler. Elles ont pu recevoir divers documents relatifs à ce problème de santé publique.

Il est important de souligner que 21 % des participants avaient des résultats anormalement élevés et surtout que 72 % d’entre eux l’ignoraient.

Un autre point à relever est la proportion importante (16 %) des jeunes (18-30 ans) qui présentaient des résultats anormaux.

Les résultats de cette campagne démontrent l’importance de ce dépistage précoce, mais aussi l’intérêt du personnel venu nombreux aux différents stands tenus par les infirmières.

Pour rappel, des contrôles de tension artérielle peuvent être faits à l’infirmerie tout au long de l’année pour toutes les personnes travaillant sur le site du CERN, quel que soit leur statut.

Une nouvelle campagne de dépistage de l’hypertension artérielle sera organisée à l’automne 2015. 

Le Service médical du CERN