Canoe-Kayak Club

Jeudi 9 juillet avait lieu les championnats de France Masters de canoë-kayak slalom sur le stade d’eau vive de Saint Clément dans les Hautes Alpes.

Ce championnat était réservé aux meilleurs vétérans du classement national, les compétiteurs de 35 ans au plus âgé 77 ans se disputaient les titres de V1 à V5.

Parmi eux d’anciens membres de l’équipe de France, qui ont fait la gloire du canoë kayak, comme le duo Adisson-Forgues  champion olympique de canoë biplace en 1996,  Benoit Peschier champion olympique de kayak en 2004, Philippe Quemerais champion du monde par équipe de canoë biplace en 2002, Jérôme Daille triple champion du monde par équipe de canoë biplace en 1987, 1989 et 1991…

Lors de ces championnats, le Canoë Kayak CERN était représenté dans trois embarcations , en canoë monoplace et en kayak par Olivier Barriere et en canoë biplace par le duo Davy Egraz - Olivier Barriere,  formé depuis le mois d’avril, ils avaient décroché leur qualification lors du sélectif national de Yenne le 26 avril.

Malgré de bonnes manches sans fautes sur ce parcours exigent techniquement dans les eaux tumultueuses de la Durance, Olivier a fini au pied du podium du canoë monoplace V3,  à la 5ème place de la catégorie Kayak V3, et pour leur première participation en canoë biplace ils termineront à la septième place.

Ce sont de bons résultats pour le club, mais cette journée aura été éprouvante pour avoir enchainé sept manches d’affilé.

Tous les résultats sur : http://www.ffck.org/eau_vive/slalom/classement/evenements/voir/2691

by Canoe-Kayak Club