Immatriculation des véhicules à la sous-préfecture de Gex : prise de rendez-vous obligatoire
La sous-préfecture de Gex a informé le CERN des mesures suivantes, prises afin de réduire les délais d’attente aux guichets pour la délivrance d’une carte grise. À compter du 1er février 2016, il sera nécessaire de prendre un rendez-vous sur le site internet http://www.rdv.ain.gouv.fr/ pour toutes les démarches relatives à l’immatriculation des véhicules, notamment :
- changement de titulaire du certificat d'immatriculation
- certificat de situation administrative
- changement d'état civil (ou de raison sociale pour les personnes morales)
- changement de domicile
- changement des caractéristiques techniques du véhicule
- correction du certificat d'immatriculation
- demande de duplicata (perte ou vol du certificat d'immatriculation)
- immatriculation d'un véhicule diplomatique (CERN)
- immatriculation d'un véhicule neuf
- immatriculation en zone franche Pays de Gex (ex-TTW)
- importation de véhicules (Union européenne, Suisse, hors UE)
Les renseignements relatifs à ces démarches peuvent être obtenus par courriel à l’adresse pref-cartesgrises-gex@ain.gouv.fr ou par téléphone, les lundi et mardi de 14 à 16 heures et le mercredi de 9 à 12 heures, au +334.50.41.51.51. En revanche, aucun rendez-vous ne sera pris par téléphone.