Immatriculation des véhicules à la sous-préfecture de Gex : prise de rendez-vous obligatoire

La sous-préfecture de Gex a informé le CERN des mesures suivantes, prises afin de réduire les délais d’attente aux guichets pour la délivrance d’une carte grise. À compter du 1er février 2016, il sera nécessaire de prendre un rendez-vous sur le site internet http://www.rdv.ain.gouv.fr/ pour toutes les démarches relatives à l’immatriculation des véhicules, notamment :

 

  • changement de titulaire du certificat d'immatriculation
  • certificat de situation administrative
  • changement d'état civil (ou de raison sociale pour les personnes morales)
  • changement de domicile
  • changement des caractéristiques techniques du véhicule
  • correction du certificat d'immatriculation
  • demande de duplicata (perte ou vol du certificat d'immatriculation)
  • immatriculation d'un véhicule diplomatique (CERN)
  • immatriculation d'un véhicule neuf
  • immatriculation en zone franche Pays de Gex (ex-TTW)
  • importation de véhicules (Union européenne, Suisse, hors UE)
 

Les renseignements relatifs à ces démarches peuvent être obtenus par courriel à l’adresse pref-cartesgrises-gex@ain.gouv.fr ou par téléphone, les lundi et mardi de 14 à 16 heures et le mercredi de 9 à 12 heures, au +334.50.41.51.51. En revanche, aucun rendez-vous ne sera pris par téléphone.