« VICO », Visite des Collègues

« Bonjour, je suis votre délégué » – avez-vous déjà entendu cette phrase ? Peut-être avez-vous déjà eu le plaisir de recevoir la visite d’un délégué de l’Association du personnel – vos savez alors de quoi il s’agit. Pour celles et ceux qui n’ont pas encore entendu ces mots, il est temps d’éveiller votre curiosité.

L’Association du personnel a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure appelée « VICO », Visite des Collègues. Nous avons compris de notre expérience passée la valeur d’entrer personnellement et directement en contact avec les personnes que nous représentons. Nous pensions que le meilleur moyen d’y parvenir est de venir frapper à votre porte et de vous rendre une courte visite. Nous ne voulons pas vous faire remplir un nouveau questionnaire en ligne et préférons recueillir vos commentaires dans une brève conversation en tête à tête.

Nous nous sommes bien sûr préparés avec soin pour ces visites car nous ne souhaitons pas vous faire perdre votre temps. Les critiques sont les bienvenues car elles nous permettent de prendre conscience de nos lacunes, nous informent sur la manière dont vous percevez notre travail et nous aident à nous améliorer le cas échéant. Lorsque nous nous présenterons aimablement à votre bureau, nous allons donc simplement vous poser quelques questions et prendre quelques minutes de votre temps. Nous sommes toujours désireux d’entendre votre opinion sur différents sujets.

Vous entendrez « Bonjour, je suis votre délégué » de mi-mars à mi-juin, lorsque votre délégué aura l’occasion de passer par votre bureau. Nous savons que nous ne réussirons pas à tous vous rendre visite. Cela devrait être pour vous une raison de plus pour accepter ces intrusions courtes et polies, et d’avoir le privilège de parler à votre délégué en personne : il ne sera là que pour vous pendant quelques minutes, alors n’hésitez pas à vous exprimer librement.

Nous attendons avec impatience cette tournée des bureaux et ces quelques visites enrichissantes. Nous espérons que ces discussions amélioreront la compréhension mutuelle et, en partageant nos idées et opinions, nous aideront à tisser avec vous des liens plus forts.

Soyez rassurés, ces visites ne sont pas l’unique chance de nous rencontrer : si vous croisez un délégué dans les couloirs, un sourire ou même un café entre collègues seront certainement les bienvenus ! Nous travaillons tous ensemble alors apprenons les uns des autres.

par Staff Association