Du changement au secrétariat de l’Association du Personnel

Après ses études en Finlande, Jenni Suutala a rejoint le CERN le 1er juillet 2016 pour travailler en tant qu’assistante administrative à l’Association du personnel (AP).

Depuis le 1er septembre de cette année, Jenni a bénéficié d'une mobilité interne et a rejoint l’équipe HR Frontline. Nous la remercions chaleureusement pour son engagement auprès de l’Association et lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions !

Jenni, peux-tu nous parler de ton expérience pendant ces deux années au sein de l’AP ?

J’ai eu l’avantage de côtoyer des délégués de différents métiers, départements et nationalités.  L’ambiance de travail était très bonne, et les tâches très variées. Ce qui m’a particulièrement plu a été la créativité, qu’il s’agisse de la préparation d’affiches ou la rédaction de textes et la traduction.

J’ai également adoré organiser la fête de Noël pour les enfants des membres du personnel, un travail qui demande beaucoup de préparation, mais avec des résultats très visibles.

Lenka Thomas-Bajbarova a été recrutée et a rejoint le secrétariat de l’Association du personnel début septembre, où elle a repris les fonctions de Jenni.

Lenka, peux-tu nous parler de ton expérience avant d’arriver au CERN ?

Je suis originaire de Bratislava en Slovaquie et installée en France depuis une dizaine d’années. Diplômée d’un Master en Relations internationales avec la spécialisation dans la gestion des projets au sein des Organisations internationales que j’ai obtenu à l’Université de Lyon 3.

Avant de rejoindre le CERN, j’ai déjà travaillé dans le domaine des relations internationales, plus précisément au sein de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) et la Mission Permanente de Malte. Au sein de l’OMPI, j’ai fait partie de l’équipe qui s’occupait de la gestion des recours des fonctionnaires internationaux.

Qu’attends-tu de tes nouvelles fonctions et comment comptes-tu mettre à profit cette expérience ?

Mon expérience à l`OMPI m’a permis de mieux comprendre les mécanismes de justice interne et les conditions d’emploi au sein des organisations et j’aimerais ainsi mettre à profit mes connaissances dans ce projet passionnant que représente l’Association du Personnel du CERN. C’est un grand honneur de pouvoir contribuer à un projet dont le but principal est le bien être des collègues de l’Organisation. De plus, l’Association du Personnel représente un endroit très enrichissant où nous avons la possibilité de rencontrer les collègues des divers départements et ainsi d’apprendre sur l’Organisation dans laquelle nous travaillons.

Nous souhaitons la bienvenue à Lenka et tout le meilleur au CERN et au sein de l’Association du personnel.

par Staff Association