RÉUNION PUBLIQUE DU 10 FÉVRIER

Merci d’être venus nombreux !

L’Association du personnel du CERN tient à vous remercier d’être venus à la réunion publique du 10 février 2020.
L’intégralité de la présentation est disponible sur la page Indico : https://indico.cern.ch/event/885723/

La réunion publique a commencé par une présentation du nouveau Conseil du Personnel, et du nouveaux Comité exécutif. Le 4 février, le Conseil du personnel a élu les représentants les représentants de l’Association auprès de chaque Département qui participeront régulièrement aux réunions de management. N’hésitez pas à les solliciter.

Vous trouverez la liste de ces représentants dans le tableau ci-dessous :

Les listes des représentants du personnel dans les différents organes officiels, également élus à cette occasion, seront publiés sur le site web du département HR.
De plus et afin d’améliorer notre communication avec vous, voici une liste des représentants que vous pouvez contacter, selon les thématiques qui vous intéresseraient.

Pour toute question ou renseignement vous pouvez toujours contacter le secrétariat de l’Association du personnel au Staff.Association@cern.ch.

Le programme de travail de l’association du personnel pour les deux prochaines années a également été présenté pendant la réunion publique. Les points les plus importants sont les suivants :

  • Valoriser le processus de concertation avec la direction du CERN
  • Assurer la pérennité du Jardin des Particules au sein de l’organisation ;
  • Revoir le fonctionnement de la justice interne dans l’organisation afin de garantir équité, droit et justice ;
  • Vos priorités, telles que vous les avez mentionnées dans les enquêtes de l’Association du personnel et du département HR : Suivi des mesures de la dernière révision quinquennale ; Conditions de travail ; Charge de travail ; Conditions de travail des boursiers ; Politique des contrats ; Système MERIT
  • La révision quinquennale qui débute cette année et qui vise, comme à l’accoutumée, de garantir que le CERN puisse recruter et retenir les employés, en provenance de tous les états membres, avec le plus haut niveau de compétence et d’intégrité.

by Staff Association