Tri sélectif des déchets - une question de bonne volonté

Afin de minimiser le coût de traitement des déchets, le CERN met à la disposition des utilisateurs deux types de conteneurs à l'entrée des bâtiments : un conteneur plastique de couleur verte pour les papiers/cartons et un conteneur métallique pour les ordures ménagères.

Ces derniers temps, nous déplorons une nette dégradation dans le tri de ces déchets, par exemple, des conteneurs de couleur verte contenant un mélange de déchets divers tels que des boîtes en carton remplies de polystyrène, du plasti-bulles, ou encore des bouteilles plastique, pots de yaourt, etc... Après vérification, il s'avère que ces déchets «non conformes» ne proviennent pas des poubelles enlevées par le personnel du nettoyage mais sont déposés directement par des utilisateurs peu scrupuleux. Pour les seuls mois d'octobre, novembre et décembre, seulement 15 % des déchets des conteneurs papiers/cartons ont pu être recyclés et les 85% restants ont dû être incinérés, ce qui représente un coût très élevé pour le CERN. Pour votre information, dès qu'un déchet non conforme se trouve dans un conteneur tout le contenu est envoyé directement en déchets à incinérer au lieu d'être recyclé...

Le tri des déchets nous concerne tous, ou du moins le devrait. Nous vous remercions tous d'avance de vos efforts futurs afin de nous aider à empêcher les coûts de traitement des déchets de dépasser le strict minimum.

Groupe - TS/FM


by TS Department - FM Group