Bouger malin et manger sain
Du lundi 25 mai au vendredi 29 mai, le Service médical du CERN organise, avec le Comité de surveillance des restaurants, une campagne de sensibilisation positive et originale pour vous inciter à réagir aux risques de surpoids et faire face à la sédentarité.
Cette campagne a le soutien du Management, de l’Association du personnel, d'UNIQA et des trois restaurants présents sur le site.
Même au CERN, le Service médical observe chaque année une augmentation préoccupante du BMI (index de masse corporelle) dû principalement au manque d’activité physique quotidienne. Si le BMI dépasse la valeur de 25 kg·m-2, il peut devenir un facteur de risque de maladies graves - cardiovasculaires, endocrinologiques et neurologiques - et aussi de mortalité.
Durant la semaine de sensibilisation, des sets de table informatifs vous seront distribués dans les trois restaurants, avec une information sur les plats en vente, des guides simples pour manger mieux et bouger mieux et des réponses à vos questions sur le sujet par une permanence du Service médical.
Pensez aux gestes simples, quotidiens, comme privilégier les escaliers au lieu des ascenseurs.
Chacun peut réagir pour sa santé!
by GS Department