Adaptation des prestations financières et contributions applicable au 1er janvier 2011

Conformément aux recommandations du Comité des finances et aux décisions prises par le Conseil en décembre 2010, certaines prestations financières et contributions, ayant une incidence sur les salaires et mensualités versées aux boursiers, ont été adaptées à compter du 1er janvier 2011:

1) Adaptations annuelles :
  • Un relèvement de 0.35% du barème des traitements de base pour les titulaires et du barème des mensualités pour les boursiers (Annexes R A 5 et R A 6 du Règlement du Personnel).
  • Les allocations de subsistance versées aux attachés payés et aux étudiants demeurent inchangées (Annexe R A 7 du Règlement du Personnel).
  • Les prestations sociales suivantes demeurent inchangées:
    • Les allocations de famille, pour enfant à charge et de petite enfance (Annexe R A 3 du Règlement du Personnel).
    • Les plafonds de paiement des frais d’éducation (Annexe R A 4 du Règlement du Personnel).
2) Eléments financiers résultants de l’Examen quinquennal 2010 :
  • Adaptation des traitements de base :
    • Augmentation de 1% pour la filière de carrière D
    • Augmentation de 2% pour les filières de carrière E à G.
  • Adaptation technique du barème des traitements de base :
    • Pour les filières de carrière F et G, adaptation de la valeur de l’échelon dans les filières F à G en la portant à respectivement 1,37% et 1,36% afin d’assurer la cohérence de la grille.
  • Adaptation de -6% de la mensualité totale versée aux boursiers de niveau ingénieur-technicien (Ze.0) et de -3% pour les boursiers de niveau Master en Sciences (Ze.1) se voyant offrir un contrat après le 1er janvier 2011 (Annexe R A 6 du Règlement du personnel). Les conditions financières des boursiers sous contrat avant cette date demeurent inchangées.
  • De plus, les cotisations à la Caisse de Pensions et au Régime d’assurance maladie ont été relevées respectivement au taux de 11,33% et 4.27%.
En complément, vous trouverez ci-dessous le détail des propositions de la Direction, approuvées par le Conseil, concernant :

Bureau du Chef de département

par HR Department