Groupe préparatoire sur la stratégie européenne - Appel à contributions

Dans le cadre de la mise à jour de la stratégie européenne pour la physique des particules, le Groupe préparatoire sur la stratégie européenne souhaiterait recevoir des contributions écrites sur des questions relatives à la stratégie ; ces contributions peuvent être envoyées par des physiciens, par des groupes de scientifiques représentant une communauté (une expérience, un domaine de recherche théorique, etc) ou encore par des instituts ou organismes (organismes de financement, ministères, etc).

 

Ces contributions seront examinées lors des réunions du Groupe préparatoire et du symposium public qui aura lieu du 10 au 12 septembre 2012 à Cracovie, et seront ensuite communiquées au Groupe sur la stratégie en vue de l'élaboration du nouveau document d’orientation stratégique.

Comment présenter une contribution ?
Envoyez votre contribution au moyen du formulaire figurant à l’adresse http://indico.cern.ch/event/espg_input (de préférence sous la forme d’un fichier PDF en pièce jointe). Les domaines concernés sont les suivants :

- physique des accélérateurs
- physique des astroparticules, gravitation et cosmologie
- physique des saveurs et symétries
- physique aux limites des hautes énergies
- physique des neutrinos
- physique des interactions fortes
- théorie de la physique des particules
- infrastructure générale et installations
- commentaires généraux

Tous les éléments insérés dans le formulaire seront communiqués au groupe préparatoire. Chaque contribution doit être autosuffisante (pas de lien externe, sauf dans les références), et d’une longueur maximum de 15 pages. Si vous rencontrez des difficultés pour envoyer un fichier, envoyez un court message à cette adresse.

Sauf demande contraire des auteurs, les documents seront publiés sur la page web du Groupe sur la stratégie.

Ce sera pour vous l’occasion de présenter votre contribution ; vos connaissances et votre expérience seront très utiles et très appréciées. N’hésitez pas à transmettre cette invitation à d’autres personnes qui, à votre avis, pourraient être intéressées.

Tatsuya Nakada
Président du Groupe préparatoire sur la stratégie européenne