Trier, c'est un geste pour la planète !

Des journaux à la caisse carton la plus robuste, le papier-carton se présente sous de multiples aspects. Chaque année, le CERN achemine environ 200 tonnes de papier-carton vers une filière de recyclage, mais c’est encore trop peu lorsque l’on sait que des tonnes de ces papiers-cartons sont mélangées aux ordures ménagères ou dans les bennes de déchets divers.

 

Dans chaque bureau, une poubelle à papier est destinée aux papiers. Près de chaque bâtiment un conteneur papiers-cartons est à votre disposition ; les cartons devront être pliés avant d’y être déposés afin d’optimiser le contenant.

À savoir :
- La fabrication traditionnelle de la pâte à papier à base de bois nécessite 2 à 3 tonnes de bois pour la fabrication d'une tonne de papier.

- Chaque tonne de papier recyclé permet d'économiser environ 15 arbres et d'importantes quantités d'eau pour extraire la cellulose (60 litres d'eau par kilo de papier).

- La production de papier 100% recyclé économise 90% d'eau.

- Il faut 5 000 kWh d'énergie pour sécher une tonne de papier contre 2 500 kWh pour une tonne de papier recyclé.

Pour info :
Les fibres issues du recyclage des papiers-cartons sont appelées « fibres cellulosiques de récupération (FCR) ». Elles représentent aujourd'hui environ la moitié du papier-carton neuf produit dans le monde !

Pour de grosses quantités de papiers-cartons, des bennes de 6,5 m3 avec couvercles peuvent vous être livrées, n’hésitez pas à contacter le 7 77 77 pour en faire la demande.

Merci pour votre aide !

Trier, c’est un geste pour la planète !

Le groupe GS-IS