CinéGlobe présente : « Une journée sur Terre »
Le Festival international de courts métrages CinéGlobe est fier d’accueillir l’édition suisse de la projection mondiale de « Une journée sur Terre », le premier film à être tourné et ensuite visionné dans tous les pays du monde.
Fondée en 2008, la première création associée à l’événement « Une journée sur Terre » a eu lieu le 10.10.10. Il s’agissait d’une immense collaboration permettant un tournage simultané dans tous les pays du monde. Cela a conduit à la création d’une archive vidéo géolocalisée, ainsi qu’à la production d’un long-métrage unique. « Une journée sur Terre » présente l’incroyable diversité, les conflits, les tragédies et les succès qui se produisent en une journée sur notre planète.
Ce 22 avril, Jour de la Terre, CinéGlobe et le CERN invitent le public à la projection mondiale gratuite du film « Une journée sur Terre ». Ce film unique a été créé à partir de plus de 3000 heures d’images, et filmé par la communauté des cinéastes dans tous les pays du monde le 10 octobre 2010. Ensemble, ils ont créé la première image d’une humanité interconnectée !
« Une journée sur Terre » sera présenté en version anglaise avec sous-titres français le dimanche 22 avril à 15h et 17h30, au Globe de la science et de l’innovation.
• Metteur en scène : Kyle Ruddick
• Producteur : Brandon Litman
• Editeur : Michael Martinez
• Musique originale de : Joseph Minadeo
• Avec la musique de : Paul Simon, Sigur Ros, Fela Kuti, Cut Chemist, & Beirut
• Un film de : The One Day on Earth Community
Durée : 1 heure 45 minutes.
Pour tout renseignement complémentaire, rendez-vous sur www.cineglobe.ch/onedayonearth