CIRCULAIRE ADMINISTRATIVE N°25 (RÉV. 3) - Dispositions propres au service de secours et du feu en matière de durée du travail et du repos
La Circulaire administrative n°25 (rév. 3) intitulée « Dispositions propres au Service de Secours et du Feu en matière de durée du travail et du repos », approuvée par le Directeur général après discussion au sein du Comité de concertation permanent lors de sa réunion du 28 septembre 2012, et entrant en vigueur en octobre 2012, est désormais disponible sur le site intranet du département des Ressources humaines :
https://cern.ch/hr-docs/admincirc/admincirc_fr.asp
Cette Circulaire est applicable aux membres du personnel titulaires du Service de Secours et du Feu.
Elle annule et remplace la Circulaire administrative n°25 (rév. 2) intitulée « Travail par roulement – Dispositions propres au Service de Secours et du Feu » d’avril 2003.
La nouvelle version de la circulaire permet de prendre en compte la nouvelle organisation du Service de Secours et du Feu dont les membres ne vont plus, dorénavant, travailler exclusivement en service par roulement, mais également dans le cadre de service de piquet, des heures de référence et des heures d’astreinte. De plus, les limites applicables en matière de temps de travail et de repos, ainsi qu’un temps de relève dans le cadre du service par roulement ont été introduits dans cette circulaire. La Commission de Concertation spécifique au Service de Secours et du Feu a également été supprimée.
Bureau du Chef du département
Département HR