Gardez l’oeil sur toutes les feuilles !

Avec l’automne vient le temps des feuilles mortes qui tombent des arbres pour former un doux tapis aux couleurs flamboyantes. Oui mais… la réalité est moins douce quand il s’agit de marcher sur ces feuilles.

 

En effet, notamment lorsque le sol est mouillé, les feuilles mortes augmentent le risque de chutes et d’accidents. Ceci est également vrai pour les véhicules et deux-roues dont l’adhérence au sol peut être grandement compromise, entraînant ainsi des risques de dérapages incontrôlés. Les cyclistes figurent d’ailleurs parmi les usagers les plus vulnérables face à ces risques. La prudence est donc de mise, quelques mesures simples et accessibles à tous pouvant aider à améliorer la situation, telles que : adapter sa vitesse et porter des chaussures adéquates.

Si vous repérez une zone de passage présentant une forte concentration de feuilles mortes, vous êtes également invités à le signaler au service suivant : service-desk@cern.ch. La voirie du CERN se chargera alors du ramassage des feuilles afin de rendre la zone moins accidentogène.

par HSE Unit