Canoë Kayak Club

Canoë Kayak CERN (CKC)

 

Bon début de saison pour le Canoë Kayak CERN (CKC) qui a obtenu de bons résultats lors des deux dernières compétions auxquelles il a participé.
Le 11 mai, lors du Festival de Dragon Boat de Divonne-les-Bains, organisé par l’association Kayak sans Frontières, l’équipe composée des membres du CKC et de DB2 Divonne a remporté une très belle 1ère place sur la distance de 200 m et une honorable 2ème place sur 1200 m juste derrière le Dojo-Gessien, ce qui lui a permis de finir à la 2ème  place du classement général parmi les 16 équipages engagés. Ces résultats sont encourageants pour cette équipe récemment composée qui s’entraîne désormais tous les jeudis soirs sur le lac de Divonne-les-Bains.
Les résultats étaient également au rendez-vous, les 17 et 18 mai, du côté du bassin de slalom d’Etrembières pour les Jeux de Genève, le CKC qui avait engagé 6 bateaux pour les qualifications voyait deux d’entre eux accéder aux finales de samedi et de dimanche. La meilleure des deux manches qualificatives était retenue pour accéder à la finale.


Samedi 17 mai, Carine Chapuis faisait partie des quatre kayaks dames qualifiés pour la finale, elle terminera sur la troisième marche du podium et était accompagnée d’Olivier Barrière 3ème des qualifications en canoë homme, terminant également à la 3ème place de la finale.
Le dimanche l’histoire se répétait, mais cette fois Carine qui n’avait pas pu se qualifier en kayak dame y parvenait en canoë dame toujours accompagnée d’Olivier Barrière en canoë homme. A l’issue de cette finale, nos deux compétiteurs se classaient respectivement dans leur discipline à la troisième place.


Nos trois jeunes, Lucas Barrière, Jimmy et Tomy Ly qui n’ont pas pu accéder aux courses finales, n’ont pas démérité sur ces deux parcours très techniques, tracés par Ludovic Boulesteix et Eric Labarelle, entraîneurs de l’équipe nationale Suisse.
De nombreuses courses sont à venir avec notamment l’entrée en lice de Mikko Karppinen, à la Maxi Kayak d’Annecy, qui avait remporté la Translac du Bourget en octobre 2013. Il sera accompagné de Nicolas Roget, nouveau membre prometteur.

par Kayak Club